Vanessa Bousquet - Fondatrice, chorégraphe et interprète

Vanessa débute la danse avec la très créative Stéphanie Thellen pour ensuite poursuivre des études au Cégep de Drummondville où elle y découvre un intérêt pour la création et un véritable désire d’explorer le monde du mouvement. La jeune chorégraphe se démarque par son originalité et sa gestuelle percutante et remporte, pendant deux années consécutives, la première place au Festival Danse Encore de Trois-Rivières. Lors de ses études à l’Université Concordia, Vanessa s’embarque dans plusieurs projets dont le collectif d’improvisation in-situ Ionic Space et travaille, à plusieurs reprises, avec l’artiste multidisciplinaire Shermine Sawalha. La jeune femme performe, depuis 2006, au festival Art Matters de l’Université Concordia et aux journées internationales de la danse de Montréal.
Johanne Laurendeau - Fondatrice, chorégraphe, répétitrice et régisseure
Johanne, formée par la chorégraphe et enseignante Chantal Caron, directrice et

fondatrice de la compagnie Fleuve – Espace danse, décide d’entreprendre ses études à l’Université Concordia après avoir fait deux années d’études en psychologie à l’Université Laval. Fortement inspirée par ses connaissances dans ce domaine social et en les combinant à ses expériences personnelles, Johanne crée une gestuelle remplie d’émotions. Ses chorégraphies se démarquent aussi par une grande recherche au niveau de l’utilisation de l’espace et de l’esthétique visuelle. En 2003, Johanne travaille en tant qu’interprète avec les chorégraphes Marie-Julie Asselin, Chantal Caron, Benjamin Hatcher ainsi que Anne-Marie Jourdenais dans le cadre du spectacle semi-professionnel Le Grand Boum 60-70, présenté de l’été 2004 à celui de 2006 à Saint-Jean-Port-Joli, son village natal. En 2005 et 2006, elle préside la troupe de danse de l’Université Laval, Gestuel. Et depuis 2005, elle travaille auprès de Chantal Caron en création de documents vidéos, une autre passion que Johanne désire développer dans les années futures.
Caroline Rochefort - Fondatrice, chorégraphe et interprète

C’est en 2000, après une tournée qui l’amène à performer dans un spectacle de type music-hall aux États-Unis ainsi qu’en Europe avec l’organisme Up With People, que Caroline reprend goût à la danse, après un détour vers les mondes de la mode et des communications. Elle entame alors une formation tourné vers le jazz, dans des écoles comme l’Académie Johanne Rabis, ainsi que l’École de danse Louise Lapierre. En 2005, et ce jusqu’en 2008, elle occupe les fonctions de co-administratrice, d’interprète et de chorégraphe, au sein de la troupe de danse Mozaik. De fil en aiguille, elle découvre le monde du contemporain, ce qui la mène à l’Université Concordia. Pendant ses études, elle prend des formations en Argentine ainsi qu’à New York. Elle a la chance de travailler avec des disciples de José Limon, Martha Graham ainsi qu’avec un des maîtres de la danse jazz Luigi Faccuito. Elle fonde, accompagnée de neuf autres danseuses, le collectif d’improvisation in-situ Ionic Space, avec lequel elle performe, entre autres, à la Nuit blanche. Depuis deux ans, elle pratique le tissu aérien ainsi que le tango. Ses créations se démarquent par leur multidisciplinarité, leur esthétisme, leur sens théâtral ainsi que par leur physicalité.